CDC la Termitière – Ouagadougou
Inauguré en décembre 2006, le Centre de Développement Chorégraphique – la Termitière de Ouagadougou a pour vocation d’être un cadre privilégié pour le développement de la danse. Il s’inscrit ainsi dans une volonté de participer au développement de la filière danse dans ses différentes articulations que sont la création, la formation, la recherche, la diffusion et les échanges.
Plus d'informations
Adresse : 10 BP 677 10 Ouagadougou Burkina Faso
Téléphone(s) : 50 30 23 44 | 50 30 23 55
Site web : www.cdc-latermitiere.net
ANKATA
Fondé en 2011 à Bobo-Dioulasso, l’Institut Culturel International Ankata (« Allons-y » en dioula) est né modestement dans la cour de la maison familiale de Serge Aimé Coulibaly et a su devenir un centre unique dans la création contemporaine grâce à une démarche audacieuse. Indépendant artistiquement et financièrement, Ankata mène six initiatives principales : Ankata Next Generation – Ankata Coaching – Africa Simply the Best – Accueil en résidence artistique – Ankata Foundation
Plus d'informations
Secteur 24 Rue 24.260 Porte 630 – Bobo Dioulasso
Email: ankata.espace@gmail.com
Tel: +226 54 00 10 10
www.ankata.org
Ecole de Danse Irène Tassembédo ( EDIT
L’École de Danse Internationale Irène Tassembédo (EDIT), basée à Ouagadougou, est un centre de formation artistique dédié à la danse pour les jeunes africains aspirant à une carrière professionnelle. Elle offre une formation complète pour les futurs danseurs professionnels, des formations courtes pour ceux ayant déjà une base, ainsi que des cours pour amateurs, enfants et adultes.
Année de création: 2009
Plus d'informations
Adresse : Ouagadougou, Burkina Faso.
Téléphone : +226 70 00 10 51.
Whatsapp: +226 70 00 10 51.
Site web : www.edit-danse.org
https://www.facebook.com/ecoleedit
JUMPHUB
JUMP = Jeunesse Unie pour un Mouvement Positif, un collectif qui entend à promouvoir l´ART et la CULTURE comme facteurs de cohésion et d´intégration sociale. JUMP rassemble des jeunes professionnels de différents secteurs : artistes, artisans, designers, informaticiens, et autres.
L’objectif principal est de lier la création artistique et la recherche dans plusieurs domaines, tels que l’éducation informelle, le respect de l’environnement, la durabilité de la vie urbaine, l’égalité sociale et l´émancipation, la démocratie, la paix et la stabilité. Les pratiques et activités artistiques et culturelles de JUMP constituent un puissant vecteur d’intégration sociale et d’encouragement à l’entrepreneuriat culturel. La culture est comprise comme un élément essentiel du dialogue et de la compréhension mutuelle.
Plus d'informations
Contacts
Adresse : Ouagadougou, Burkina Faso.
Téléphone :
Site web
